Un café archi sur le thème de l’autoconstruction. Quelle place pour l’architecte ?

Chargement de la carte…

Date / Heure
20/04/2016
19 h 00


Emplacement
Hôtel Pasteur


Description

ÉVÉNEMENT

AFFICHE - café160420_2

 

 

A noter d’ores et déjà dans vos agendas : un Café archi se tiendra à Rennes le mercredi 20 avril à 19h à l’hôtel Pasteur sur le thème de l’autoconstruction. Quelle place pour l’architecte ?

Le Café archi est un espace de discussion libre et ouvert à tous.

Ce temps de rencontre-débat se déroulera en présence de Catherine RANNOU, architecte et artiste.

 

 

Parce qu’ils veulent maîtriser la conception, le coût et la réalisation de leur habitat, ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’aventure de l’autoconstruction. Parfois seuls, bien souvent accompagnés par des professionnels. 

L’autoconstruction est un parcours long et parfois risqué. Certains maîtres d’œuvres font le choix d’intervenir sur ces projets atypiques. Catherine Rannou, architecte et artiste plasticienne, enseignante à l’école nationale d’architecture Paris-Val de Seine, fait partie de ceux-là. Elle abordera ce thème en racontant les étapes d’un projet de maison conteneur, co-réalisée près de Morlaix avec les maîtres d’ouvrage. 

Cette nouvelle édition du Café archi sera aussi l’occasion de présenter l’ouvrage « Ils ont construit leur maison, 28 portraits de constructeurs écolos« .  Ce livre rassemblant des récits d’autoconstructeurs et un cahier technique, vient de paraître aux éditions de La Martinière en partenariat avec le magazine La Maison Ecologique. 

Une fois n’est pas coutume, le Café archi s’installe à l’Hôtel Pasteur pour un soir… Merci à Sophie Ricard de nous accueillir !  

>> Renseignements : 06 82 66 43 72 et sur le site de l’Hôtel Pasteur

 >> Site de Catherine Rannou

>> Site du Café archi

 

Partager