Ecole d’été internationale : Démocratie locale, décentralisation et gouvernance multiniveaux

Chargement de la carte ....

Date / Heure
03/07/2017 - 05/07/2017
Toute la journée


Emplacement
Sciences Po Rennes, Amphi Erasme


Description

Capture d’écran 2017-03-15 à 14.26.26

La Chaire Territoires et Mutations de l’Action Publique de Sciences Po rennes organise du 3 au 5 juillet à Rennes la deuxième édition de l’École d’été Démocratie locale, décentralisation et gouvernance multiniveaux.

L’école d’été 2017 de la Chaire TMAP ouvrira un espace unique de rencontre et d’échange entre des chercheurs et des praticiens.

Elle propose à de jeunes chercheurs doctorants et à des professionnels une formation intensive, interactive et de haut niveau sur les enjeux de démocratie locale, de décentralisation et de gouvernance territoriale. Sous les effets de la globalisation, des réformes décentralisatrices et de la mise en compétition des territoires en Europe dans des contextes de restrictions budgétaires voire d’austérité, les modes de gouvernance des territoires changent, entrainant avec eux des réflexions renouvelées sur les grandes mutations de nos démocraties à des échelles diverses.

Cette école d’été propose de penser de manière approfondie l’articulation entre démocratie locale et gouvernance multi-niveaux, dans une dimension comparative.

Le nombre de place est limité à 40. Les candidatures sont à déposer jusqu’au 9 mai 2017.

>> Présentation, programme, dossier de candidature

>> L’événement sur le site de Sciences Po rennes

>> Contact : 02 99 84 39 39