Exposition « Étoffe des Villes » et Conférence – Rennes Métropole

Chargement de la carte…

Date / Heure
14/05/2019 - 28/05/2019
0 h 00


Emplacement
Hôtel de Rennes Métropole


Description

ÉVÉNEMENT

« Du 14 au 28 mai l’exposition « Étoffe des Villes » sera accueillie dans le hall de Rennes Métropole pour nous proposer un regard intimiste sur la ville et les villages en abordant les enjeux poétiques, écologiques et politiques de l’urbanisme. Qu’est ce qui fait la magie et l’unité d’un lieu, d’un village ou d’une ville et comment imaginer leur avenir ? Sylvain Coquerel, architecte-urbaniste, auteur d’un livre éponyme a réalisé cette exposition, accessible à tout public, pour aborder simplement les enjeux urbains et jouer avec notre imaginaire à nous faire rêver la ville telle une sculpture en mouvement perpétuel où l’urbanisme est autant une science, un projet politique qu’un art.
 
Pour prolonger cette exposition, la Direction de l’Aménagement Urbain  vous convie le 20 mai à 18h00 à l’hôtel de Rennes Métropole, à la Conférence de M Coquerel qui au-delà de nous présenter sa démarche pour réaliser cette exposition, nous fera partager sa vision de l’urbanisme et l’enrichira de regards d’acteurs locaux (avec Monsieur Yann Huaume, Maire de Saint-Sulpice-la-Forêt,  Madame Fabienne Quemener représentante de l’association « Au bout du plongeoir » et  Monsieur Matthieu Le Barzic enseignant à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne (ENSAB)).
 
Afin de faciliter l’organisation de cette rencontre, les inscriptions se font directement en ligne sur le même lien en cliquant ICI ou par mail à dauh-qualiteurbaine@rennesmetropole.fr.

Céline Racapé, chargée de l’organisation de ce cycle à la Mission Qualité et coordination urbaine, reste à votre disposition pour tout complément d’information (02 99 86 63 76 – c.racape@rennesmetropole.fr).