Journée technique : « Comment construire différemment ? Des matériaux locaux, performants, bas carbone »

Chargement de la carte…

Date / Heure
04/10/2016
9 h 00 - 16 h 30


Emplacement
Université de Bretagne Sud, Bâtiment Sciences 2, UFR SSI


Description

LES RENDEZ-VOUS DE L’IAUR ET SES MEMBRES

Journée technique organisée par le groupe de travail du Plan Bâtiment Durable Breton

Audelor FLYER.inddFruit du travail collaboratif d’une dizaine de structures impliquées dans l’éco-construction en Bretagne, la journée « Comment construire différemment ? Des matériaux locaux, performants, bas carbone » s’adresse à tous les acteurs de la construction.



Son objectif ? Mieux faire connaître les éco-matériaux : le marché, leurs caractéristiques techniques, leur mise en œuvre, les possibilités d’assurance, les formations existantes, obtenir des retours d’expériences de chantier…



Comment ? En échangeant avec des professionnels du bâtiment, des fabricants, des laboratoires de recherche spécialisés mais aussi des structures d’accompagnement des projets de formation ou d’innovation.

La journée est entièrement gratuite, mais l’inscription est obligatoire ici.

>> Programme de la journée

L’équipe permanente de l’IAUR sera présente dans le cadre du programme de recherche et développement sur l’innovation d’un matériau biosourcé à base de terre dans la construction contemporaine.

>> Retrouvez l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé en janvier 2016 par l’IAUR en partenariat avec Accroterre et la MSHB

 

Partager