Les 19èmes rencontres internationales en urbanisme de l’APERAU à Byblos au Liban

Chargement de la carte ....

Date / Heure
21/05/2017 - 26/05/2017
Toute la journée


Emplacement
Université de Balamand


Description

Comment la mondialisation / globalisation transforme nos villes ?

Image_APERAU 17Du 21 au 26 Mai se tiendront les 19èmes Rencontres de l’APERAU 2017 ! Organisées par l’Institut d’Urbanisme de l’ALBA (IUA) – Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA) – Université de Balamand,  elles se dérouleront  au Liban dans la ville de Byblos sur la thématique principale du rôle de la mondialisation/globalisation dans la transformation des villes.

L’intensification des échanges internationaux (mondialisation) et l’émergence d’un « système-monde » (globalisation) donnent leurs caractéristiques aux villes globales et aux formes actuelles de la métropolisation tout en marquant les manières de production de la ville.
La globalisation de l’urbanisme affecte d’abord les métropoles au point de s’interroger sur les spécificités de son impact selon les régions du monde et les contextes.

Six entrées thématiques sont proposées : les nouvelles centralités, les normes mondiales et les systèmes d’ajustement, les modèles et les logiques d’investissement, le rôle des objets métropolitains iconiques, le patrimoine et la mondialisation, et finalement le tourisme urbain et la mondialisation.

L’appel à communications pour les ateliers scientifiques est désormais clôt.

Le programme détaillé des 19èmes Rencontres internationales en urbanisme de l’APERAU sera bientôt mis en ligne.
 
>> Retrouvez plus de détails sur le Site des Rencontres APERAU 2017

>> Site de l’APERAU (Association pour la promotion de l’enseignement et de la recherche en aménagement et urbanisme)

Image_APERAU