Voyage d’études à Liège – Atelier de projet urbain du Master MOUI et de l’ENSAB

Chargement de la carte…

Date / Heure
07/04/2015 - 11/04/2015
Toute la journée


Emplacement
Liège


Description

MISSION FORMATION DE L’IAUR

 

 

Bannière VdE - Liège 2015

Du 7 au 11 avril 2015, 29 étudiants accompagnés de 7 enseignants référents, iront en Belgique, à Liège, ville francophone dont l’agglomération compte 700 000 habitants (2013).

Un séjour d’études dans une ville étrangère est organisé chaque année dans le cadre de l’atelier de projet urbain de l’ENSAB, en partenariat avec le master Maîtrise d’Ouvrage Urbaine et Immobilière (MOUI). Ce véritable temps fort permet de favoriser les échanges et les connexions entre les étudiants et les enseignants, et d’enrichir les formations en aménagement, urbanisme et architecture.

Au programme, rencontres avec des professionnels de la ville ou encore échanges avec une association citoyenne, ainsi que des visites urbaines, des exposés sur la ville et les projets urbains…
Les étudiants pourront ainsi appréhender ou affiner leurs connaissances des projets tels que la transurbaine de Liège, le téléphérique urbain ou encore la revitalisation de la cité par la culture tout en découvrant, entre autre, le nouvel axe métropolitain Guillemins-Médiacité.

 

>> Découvrez le programme de la semaine

>> Vues de Liège – Visites virtuelles

 

Partager