Workshop de l’IAUR 2019

Chargement de la carte…

Date / Heure
04/02/2019 - 08/02/2019
Toute la journée


Emplacement
Université Rennes 2


Description

ÉVÉNEMENT – FORMATION

Workshop 2019 sur le thème : « Vulnérabilités du territoire métropolitain rennais au changement climatique ».

Du 4 au 8 février à Rennes Métropole et à l’Université Rennes 2

L’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Rennes (IAUR) organise chaque année un workshop sur une thématique au cœur des préoccupations des acteurs du territoire et de la ville, avec le concours de l’ensemble des formations qu’il fédère mais aussi des enseignants-chercheurs et des professionnels de l’aménagement, de l’’urbanisme, de l’ingénierie et de l’architecture.

Nés du constat que les enseignements disciplinaires sont souvent transmis sans vraiment de connexion entre eux, les workshops de l’IAUR proposent aux étudiants d’expérimenter les relations entre l’aménagement, l’urbanisme, le génie urbain, les politiques publiques, l’architecture et le développement social, de manière globale et transversale.

Plus d’une centaine d’étudiants aux profils académiques variés (urbanistes, ingénieurs, géographes, paysagistes, sociologues, architectes, économistes, designers, artistes…) sont accueillis et réunis pendant quatre jours autour d’un même objet d’étude, afin de construire un projet commun en s’appuyant sur les savoir-faire de chacun. Les travaux sont ensuite présentés à un jury de professionnels et d’enseignants-chercheurs.

>> Programme et lien pour les inscriptions à venir

>> Renseignements

>> Retrouvez tous les Workshops de l’IAUR

Crédit : S. Boyer – Université Rennes 2