Santé publique et aménagement du territoire (SPAT)

Nouveau Diplôme d’Établissement en formation continue sur le champ urbanisme, santé et environnement . De janvier à Mai 2017 à Rennes.

capture-decran-2016-09-23-a-14-34-25

Les questions de santé, d’urbanisme et d’environnement vous intéressent ?

Un nouveau Diplôme d’Établissement en formation continue sur le thème de l’urbanisme favorable à la santé vous est proposée par l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), en collaboration avec l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Rennes (IAUR).

 

Cette formation, unique en France, a été conçue en étroite coopération avec le secteur de l’urbanisme, pour répondre au besoin de montée en compétence des professionnels.

Cette formation a pour objectif de mener les participants à :

  • Évaluer l’impact des choix d’aménagement sur les nombreux facteurs (biophysiques, sociaux,  économiques, comportementaux, cadre de vie)  qui influencent la santé et la qualité de vie ;
  • Travailler les leviers d’action concrets pour tendre vers un urbanisme favorable à la santé, notamment la démarche d’Évaluation d’Impact sur la Santé.

Publics concernés :

Directeur, cadre, chargé de mission en charge de l’aménagement de l’urbanisme, de la santé et de l’environnement aus ein des collectivités territoriales, service de l’État, agences régionales de santé, bureaux d’études ou autres structures privés.

Programme :

La formation « Santé Publique et Aménagement du Territoire » (SPAT), se déroulera sur 6 semaines, entre janvier et mai 2017.

>> Quatre modules sont développés :

  • Fondamentaux en santé publique et en santé environnement
  • Fondamentaux en aménagement et urbanisme
  • Urbanisme et aménagement favorables à la santé et à la qualité de vie
  • Évaluation d’impact sur la santé (EIS) appliquée aux projets d’aménagement et d’urbanisme

>> Pour avoir tous les détails de cette formation :

> Présentation de la formation

> Page web dédiée

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 décembre 2016 (fiche d’inscription, CV et lettre de motivation).

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter Véronique Zastawny (veronique.zastawny@ehesp.fr ou 02.99.02.26.07).

Partager l'article :