Le master MOUI fête ses 20 ans !

Une journée d’échanges organisée par les étudiants du master Maîtrise d’Ouvrage Urbaine & Immobilière :

Le master Maîtrise d’Ouvrage Urbaine & Immobilière (MOUI) a été fondé en 1997 par Jean-François Blache, ancien Directeur de la SEMAEB / SEMTCAR et ancien responsable du master MOUI & André Sauvage, sociologue et ancien Directeur pédagogique du master MOUI, avec le soutien de la Ville de Rennes et de André Bruston, secrétaire permanent du Plan Urbain (Ministère de l’équipement).

Ses fondateurs ont ainsi travaillé à l’émergence de la formation et à sa mise en œuvre, avec la volonté affirmée d’une mise en connexion des enseignements avec le milieu professionnel en aménagement et urbanisme du territoire.

Ce vendredi 16 juin, les étudiants de l’actuelle promotion, accompagnés par Benoît Feildel, responsable du master MOUI, ont ainsi organisé une journée de témoignages et d’échanges en s’interrogeant sur les fabriques de l’urbain contemporain pour fêter les 20 ans de la formation.

20ans Master MOUI_Site_#1

 

 

Invités à cette occasion, 126 étudiants, anciens et nouveaux, se sont retrouvés sur un total de 300 formés en 20 ans.

 >> Programme

>> En savoir plus sur le master MOUI

 

 

Après l’accueil de Benoît Feildel, la matinée s’est poursuivie par les témoignages de Jean-François Blache, Catherine Guy, Présidente de l’IAUR, Gilbert Gaultier, Directeur de l’IAUR et ancien responsable du master MOUI,  puis de Jean Badaroux, Vice-président du Club Ville Aménagement, Directeur Général de Territoires & Développement et de Territoires Publics.

Introduction_20 ans MOUI

De gauche à droite : Jean-François Blache, Gilbert Gaultier, Catherine Guy

Une 15aine d’invités ont pu participer à la table ronde « Points de vue d’acteurs » et aux ateliers « Retours d’expériences ». La soirée s’est prolongée tardivement autour d’un repas convivial et des discussions.

Merci aux organisateurs et aux nombreux participants pour ce moment de retrouvailles et d’échanges chaleureux, et à Romain Scoazec pour les images souvenirs  !

 

>> En savoir plus sur les formations en aménagement et urbanisme fédérées au sein de l’IAUR

Partager l'article :

    Commentaires fermés