Les Smart Cities au cœur des échanges des 4èmes Rencontres de l’IAUR

MISSION FORMATION

Depuis 2013, les étudiants des masters 2 rattachés aux établissements fondateurs de l’IAUR organisent les « Rencontres de l’IAUR ».

Ces journées ont pour objectif d’échanger autour d’une question d’actualité dans les domaines de l’aménagement et de l’urbanisme. Elles réunissent près de 300 personnes dont des étudiants, des enseignants chercheurs, des professionnels et des habitants.

Les Rencontres de l’IAUR permettent aux étudiants d’organiser un événement de grande ampleur, de s’approprier une thématique spécifique à forts enjeux, de confronter des points de vues différents, de rencontrer et d’échanger avec des étudiants d’autres formations et avec des professionnels.

L’édition 2017, la quatrième depuis la création de l’IAUR, s’interrogera sur la ville intelligente : « Smart Cities : initiatives, controverses et perspectives ».

affiche-principale

Rendez-vous le 27 janvier à l’INSA de Rennes, de 8h45 à 17h30 !

Cette journée de rencontres et d’échanges sera rythmée par des conférences, des tables rondes et quatre ateliers thématiques :

  • Les potentiels de l’économie du partage face aux dangers de l’ubérisation
  • Se déplacer dans la smart city : entre progrès techniques et évolution des modes de déplacements
  • Les civic tech : démocratie numérique ou démocratie virtuelle ?
  • Les smart grids : vers la ville autonome ?

La journée se terminera par un live du projet Architectural SonarWorks de Cédric Brandilly et Romain Dubois.

La participation aux Rencontres de l’IAUR est gratuite. Seul le repas est payant (15€) pour toute personne extérieure aux établissements fédérés au sein de l’IAUR.

>> Programme détaillé

>> Ateliers : présentation et intervenants

>> Inscription en ligne (recommandée) ou renseignement d’un formulaire d’inscription à renvoyer à iaur-contact@univ-rennes2.fr. Les inscriptions sont fermées.

invitation_riaur2017-2

 

Partager l'article :

    Commentaires fermés