SILLE-LE-GUILLAUME : Contribution des étudiants aux réflexions de revitalisation du centre-bourg

Afin d’élargir les champs de la recherche et de l’innovation en milieu rural, un partenariat pédagogique a été formalisé avec la commune de Sillé-le-Guillaume pour devenir le territoire d’étude des étudiants de l’atelier de projet de conception urbaine et architecturale.

Situé au sein du PNR Normandie-Maine, labellisé « Petite cité de caractère » et bénéficiaire du programme « Petites villes de demain », ce centre-bourg se confronte à des problèmes de revitalisation, entre préservation d’un patrimoine bâti et naturel riche et mise en place de stratégies de développement.

Depuis le diagnostic jusqu’à l’esquisse architecturale, les étudiants de l’ENSAB et du master MOUI ont fait émerger des projets locaux soutenables et durables qui invitent à repenser les manières d’habiter dans le contexte de mutations profondes auxquelles fait face la commune de Sillé-le-Guillaume.

L’atelier a été soutenu par la Fédération des Parcs naturels régionaux de France dans le cadre de ses Ateliers Hors les murs.

Les travaux des étudiants

En savoir plus sur les ateliers communs ENSAB/MOUI

Partager

Commentaires fermés.