Conférence de l’IAUR : « La mégalopole japonaise (Tôkaidô), macrorégion urbaine en déclin », André SORENSEN

Chargement de la carte…

Date / Heure
28/11/2016
18 h 00 - 19 h 30


Emplacement
Télé amphithéatre, Pôle numérique, Université Rennes


Description

ÉVÈNEMENT – FORMATION INITIALE – FORMATION GRAND PUBLIC 

Dans le cadre de sa mission Formation, l’IAUR met en place des actions visant à mettre en lien des étudiants et des enseignants chercheurs avec le monde professionnel, et à sensibiliser le grand public à la culture de la ville. L’IAUR a ainsi souhaité initier Les Conférences de l’IAUR.

En cette fin d’année 2016, nous avons le plaisir de vous inviter à une nouvelle conférence intitulée « La mégalopole japonaise (Tôkaidô), macrorégion urbaine en déclin » qui sera prononcée par André SORENSEN, professeur de géographie urbaine au Département de Sciences Sociales de l’Université de Toronto Scarborough (Ontario, Canada).

page_accueil_conf_sorensonandre_v2

Nous vous donnons rendez-vous le lundi 28 novembre à partir de 18h au Télé-amphithéâtre du Pôle numérique de l’Université Rennes 2 – Campus Villejean.

Conférence gratuite et ouverte à tous !

andre-sorensen

 

Andre SORENSEN est le lauréat 2016 du Prix du meilleur article scientifique attribué par l’AESOP (Association des Écoles européennes d’aménagement/Association of European Schools of Planning) pour un article sur l’histoire de l’urbanisme paru dans la revue Planning Perspectives. C’est un des meilleurs connaisseurs de l’urbanisation au Japon. Il est connu aussi pour ses travaux sur la périurbanisation, le développement urbain durable et ses recherches théoriques sur l’urbanisme et son histoire.

 

to%cc%82kaido%cc%825

>> Retrouvez le cycle de conférences 2015-2016

>> Plan d’accès au Pôle numérique de Villejean (Bâtiment T) 

Partager