Festival Maintenant : Air, innovation et architectures gonflables

Chargement de la carte…

Date / Heure
05/10/2018 - 14/10/2018
Toute la journée


Emplacement
Maison des Associations


Description

ÉVÉNEMENT

« L’édition 2018 du Festival Maintenant aura lieu du 5 au 14 octobre sur la métropole rennaise et au-delà. Pour la 4ème édition, l’association Electroni[k] organise également les conférences Demain, le jeudi 11 octobre, à la Maison des Associations (6 cours des alliés), à Rennes.
 
DEMAIN 4 AIR & ARCHITECTURES GONFLABLES
 
Les conférences Demain mettent en lumière les expériences et initiatives des acteurs et professionnels d’aujourd’hui qui font et participent à la création de demain comme
d’hier.

En 2018, Electroni[k] s’associe au collectif d’artistes et architectes Dynamorphe pour proposer une journée autour des thèmes : Air, innovation et architectures gonflables.

L’air comme matériau de construction ? L’air en tant qu’outil de rencontres, d’interactions et de lien social ? L’air comme médium artistique, à modeler, détourner, sonoriser, faire circuler… ? Venez découvrir la démarche, la pratique et les créations d’artistes, ingénieurs et architectes, dirigés par cet incroyable matériau.



INVITÉ D’HONNEUR ► HANS-WALTER MÜLLER

Cette année, nous avons le grand plaisir d’accueillir sur Demain 4, l’architecte, ingénieur et artiste Hans-Walter Müller (DE), référence s’il en est de l’art cinétique et de l’architecture de l’air. Ce dernier donnera par ailleurs dans le cadre du festival Maintenant, une conférence plénière le mercredi 10 octobreà 18h, à l’Amphithéâtre Donzelot, de l’Université de Rennes 1 (4 rue Kléber à Rennes), en partenariat avec l’EESAB-site de Rennes.

Jeudi 11 octobre, de 10h à 17h, Maison des associations, 6 cours des Alliés :

10h00 – 12h00 : L’air pour construire autrement

14h00 – 15h00 : Des nouveaux usages dans la ville avec de l’air

15h30 – 17h00 : Des créations artistiques aériennes et poétiques

Modération : Collectif Dynamorphe »

 
ENTRÉE LIBRE ► SUR INSCRIPTION
 

>> Évènement Facebook

>> Toutes les conférences de Maintenant 2018