Inauguration du Phare de la Pointe du Doigt par L’atelier d’urbanologie

Chargement de la carte ....

Date / Heure
23/09/2017
11 h 00 - 15 h 00


Emplacement
Baud Chardonnay


Description

 

invitationlafabriqueahistoire

 

 

L’Atelier d’Urbanologie, dans le cadre de son événement « La Fabrique à Histoires » et de « Dimanche à Rennes » vous donne rendez-vous samedi 23 septembre pour l’inauguration du Point Haut de Baud Chardonnay par Elise GUIHARD et Sohie CARDIN.

>> Programme

 

 

 

« L’Atelier d’Urbanologie est une équipe (MaDe et Sophie Cardin) constituée d’architectes, de paysagistes et d’artistes plasticiens. Ensemble, en tant qu’urbanologue, ils développent une réflexion et mènent des actions pour accompagner le projet de construction du nouveau quartier Baud-Chardonnet.

En 2017, ils réalisent un grand repérage qui permet la contextualisation du quartier puis mettent en place différents évènements, des balades de chantier, des traversées de la Vilaine et des week ends de jeux. Ils marquent le territoire à l’aide de balises en béton coloré, ils installent une grande arche d’entrée et un plan subjectif du quartier.

En 2018, dans la lignée du chantier-Loisirs Chaud Bardonnet entamé à l’automne dernier, les urbanologues poursuivent l’exploration du territoire par le jeu. En parallèle, ils invitent des artistes à développer des projets de fiction pour interroger l’imaginaire et favoriser l’émergence des premiers récits du quartier. »

>> Facebook de l’atelier d’Urbanologie