REPORTÉE – Conférence : « Transition énergétique et participation citoyenne » – REPORTÉE

Chargement de la carte ....

Date / Heure
13/12/2017
9 h 30 - 12 h 30


Emplacement
Sciences Po Rennes, amphi Hannah Arendt


Description

CONFÉRENCE


La conférence prévue le 13 décembre prochain sur « Transition énergétique et participation citoyenne » est annulée et reportée à une date ultérieure en 2018.
Nous vous tiendrons informés.



 

La Chaire Territoires et Mutations de l’Action Publique – TMAP (Sciences-Po Rennes) et Enedis organisent un cycle de conférences « Transition énergétique, gouvernance et territoires ».

La seconde conférence est intitulée « Transition énergétique et participation citoyenne  »  et se tiendra à Sciences Po Rennes.

« A l’image des Territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) ou des boucles énergétiques  locales, de nombreux instruments permettent aujourd’hui aux acteurs locaux de participer à la conception et à la mise en œuvre de l’action publique en matière de transition énergétique.


L’accroissement des compétences des collectivités territoriales et de l’implication d’acteurs entrepreneuriaux  et citoyens sur les questions d’efficacité énergétique, de production d’énergie renouvelable, de précarité  énergétique et de maîtrise de l’énergie renouvellent et élargissent les termes des débats sur ces thématiques placées au cœur d’enjeux économiques, politiques et sociaux. »

>> Lire la suite sur le site de Sciences Po Rennes

>> Inscription obligatoire

>> Contact : 02 23 40 68 09 – nathalie.gillet@enedis.fr