AMI « Terre crue »

Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) consacré à l’innovation d’un matériau biosourcé à base de terre dans la construction contemporaine.

L’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Rennes, en lien avec l’association Accroterre, sont à l’initiative de ce programme qui s’inscrit dans une volonté et une perspective d’innovation visant à « faire avec » les éco matériaux. L’IAUR a pour objectif d’accompagner ce programme de recherche jusqu’à la réalisation expérimentale tout en étudiant les dimensions techniques, économiques et sociales des constructions biosourcées à base de terre.

L’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Rennes, en partenariat avec le Pôle Gouvernance dans les institutions publiques et privées de la Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne (MSHB), sera le porteur du programme de recherches prévu sur une durée de 3 années. La MSHB et l’IAUR mobiliseront les chercheurs bretons, et plus largement ceux du Grand Ouest, intéressés par les différentes thématiques de cet appel à manifestation d’intérêt.

Les réponses à l’AMI sont à envoyer avant le 1er mars 2016 à l’IAUR, sous la forme d’un fichier indiquant précisément les coordonnées du répondant, le bilan des recherches et travaux éventuellement effectués dans le passé sur cette thématique (1 page maximum + bibliographie et productions liées), l’intention ou non de communiquer lors du séminaire initial prévu le 1er avril 2016, les partenariats mobilisables à l’avenir pour travailler sur la construction biosourcée à base de terre.

Pour en savoir plus, télécharger la note de présentationAMI_IAUR

Partager l'article :

    Commentaires fermés