Temps festif autour des aménagements du square de Nimègue – Quartier du Blosne

MISSION EXPERTISE DE L’IAUR – PROJET URBAIN DU BLOSNE

Un temps festif a eu lieu le mercredi 1er octobre afin de valoriser la démarche innovante et participative d’aménagement du square, fruit d’une collaboration entre les différents services de la ville, l’IAUR, l’AUDIAR et les gens du quartier.

INAUGURATION TRANSFORMATION DU SQUARE NIMEGUE.Depuis le début de l’été 2014, les projets concernant l’aménagement du square ont pris forme et ont été finalisés début septembre :

 

  • L’association La Robinetterie a conçu et installé, avec les habitants, un parcours végétalisé intégrant différents espaces (jeux, détente, pique-nique, etc.). Le projet, soutenu par le Service des Jardins de la ville de Rennes, s’est terminé début septembre. Enfants et adultes, dans une ambiance énergique et conviviale, ont été à pied d’œuvre pendant toute la durée des travaux. Retrouvez l’intégralité du projet.

INAUGURATION TRANSFORMATION DU SQUARE NIMEGUE.

  • Un graff ludique et artistique est venu recouvrir  l’enrobé des accès pompier qui contourne le square. Cette fresque, intitulée « Le Renard », qui mêle jeu, divertissement et volet artistique, donne un autre visage à l’Îlot.Elle fait aussi référence à l’histoire du quartier puisque l’ancienne allée bocagère, située à proximité du square, est une des rares traces de ce passé rural. Retrouvez l’intégralité du projet.

INAUGURATION TRANSFORMATION DU SQUARE NIMEGUE.Lire la suite de l’article : retrouvez les photos de l’après midi et la soirée d’inauguration

 

Point presse :

Article de Rennes Métropole : « Le square de Nimègue tient le bambou » :

(…) « Ce projet d’aménagement créatif et ludique sera ouvert pendant six mois, le temps du chantier mené square de Nimègue, permettant aux riverains de profiter d’un lieu agréable », explique Estel, architecte à l’IAUR missionnée par la Ville pour mener, avec l’AUDIAR, la démarche de concertation au Blosne. « C’est un projet expérimental mené avec les habitants. » Par exemple, des affiches ont été placardées dans le square permettant à l’aide de gommettes de voter pour les espaces à mettre en œuvre, les matériaux à privilégier et les évènements à développer.

Lire l’intégralité de l’article (4 sept. 2014).

 

Partager l'article :

    Commentaires fermés