Projet de jardin collectif du vallon Jules Verne

Depuis novembre 2013, dans le cadre du projet de jardin collectif prévu au vallon Jules Verne, des habitants du quartier ont participé à quatre ateliers, co-animés par l’IAUR et l’AUDIAR.

Ces groupes de travail ont permis de faire des propositions pour l’organisation et l’usage de la parcelle dédiée au projet (700m²). Une visite de jardins collectifs et partagés a aidé à la formalisation et à la spatialisation des lieux de convivialité, d’un point d’eau, d’un cabanon, etc…

> Article de Rennes Métropole: « Et si on jardinait ensemble au cœur de la ville« .

Le projet des habitants a été présenté le 20 mars 2014 à la maîtrise d’œuvre et à la maîtrise d’ouvrage. Le projet définitif a été présenté aux habitants en mai 2014. En attendant les travaux de réalisation de ce jardin, des petits potagers en palox ont été installés, en concertation avec les habitants, un peu partout dans le quartier pour pouvoir jardiner sans attendre. L’inauguration a donné lieu à un temps festif (avril 2014) autour d’une disco soupe, de trocs de plantes, d’ateliers jardinage et customisation des bacs.

Partager l'article :

    Commentaires fermés