Le quartier de La Courrouze a son association !

Une association pour les cartoucheries  :

Depuis mars 2015, la concertation à la Courrouze, mandatée par Territoires et Développement, a conduit une démarche participative sur le secteur des cartoucheries.

L’objectif de cette démarche a été d’aider ce lieu à se transformer progressivement, en s’appuyant sur son incroyable potentiel, de venir en soutien aux acteurs intéressés par ce site pour se l’approprier collectivement, de viser une utilisation conviviale, évolutive et pérenne.

Le parti pris fut celui  de laisser la place aux possibles en testant certains usages, de faciliter l’appropriation progressive du site, en favorisant la créativité des acteurs et la richesse de leurs échanges.

Depuis, les premiers aménagements ont eu lieu, et beaucoup d’autres sont à venir. Les événements passés ont amplifié la connaissance et l’appropriation du lieu, et beaucoup d’autres événements sont programmés pour la belle saison à venir. Le projet déposé au budget participatif a été retenu. Une dynamique associative pour le site a émergé.

Après plusieurs mois de gestation, cette dynamique trouve aujourd’hui sa concrétisation avec la création de « L’asso des Cartoucheries » qui se propose de faire vivre durablement et collectivement le site, où vos projets sont les bienvenus, selon un mode de gouvernance collégial à l’échelle du quartier Cleunay-Arsenal-Redon-Courrouze, et au-delà.

Une assemblée générale constitutive, ouverte à tous, a été organisée le mercredi 5 avril sur le quartier. Une assemblée générale de l’association est prévue le 29 juin à 18h30. >> Facebook de l’association

 

>> Contact : assodescartoucheries@gmail.com / 06 62 73 64 15

>> En savoir plus sur la concertation à La Courrouze

logo_concertation_courrouzeLa concertation à la Courrouze
AUDIAR (Agence d’Urbanisme et de Développement Intercommunal de l’Agglomération Rennaise)
audiar.org
02 99 01 86 50

IAUR (Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Rennes)
02 23 22 58 63
iaur.fr

 

Partager l'article :

    Commentaires fermés