Un futur espace jeux convivial et innovant aux « Jardins de Cleunay » réalisé en concertation avec les habitants

 

Site- Test Projet_traduit_Studio_jardinsdeCleunay_Page_03

Le projet des « Jardins de Cleunay » à la Courrouze, sur lequel les habitants ont travaillé en 2014 lors d’ateliers créatifs pour concevoir l’espace de jeux et l’espace public, est finalisé.

L’objectif de la démarche, animée par l’équipe de La Concertation à La Courrouze, dont font partie l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Rennes, Territoires et l’AUDIAR, était de faire dialoguer trois maîtrises : la maîtrise d’œuvre, la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’usage. Aussi, la concertation entre les habitants, l’aménageur Territoires, le Service des Jardins de la ville de Rennes, et les urbanistes a permis de questionner l’existant, de formuler des propositions d’amélioration et de concevoir le futur espace de jeux sur le secteur dit « des jardins de Cleunay » (entre la rue Roger Henri Guerrand et le boulevard de Cleunay).

Suite aux propositions faites par les participants, l’agence Studio 014, le Service des Jardins et Territoires ont développé un projet d’aménagement innovant et qui intègre les idées originales et les propositions des habitants !

La restitution du projet par les urbanistes a eu lieu le 5 février 2015 devant une vingtaine de participants dont des habitants, ravis de constater que le projet final prend en compte leurs souhaits pour un lieu plus convivial.

Au programme du futur espace jeux : des jeux aquatiques, une tyrolienne de 28 mètres de long, une balançoire nacelle, une table de banquet, un jardin des arômes…

> Annonce de l’événement sur le site de Ouest France : « Jardins de Cleunay à la Courrouze : le projet avance » (19 janvier 2015)

> Tout savoir sur la démarche, le projet des habitants, découvrir les plans et images.

Logo Partenaires Jeux Courrouze

Partager l'article :

    Commentaires fermés