[5ème édition] Printemps de l’éco-construction et de la rénovation durable

La Fédération Bretonne des Filières Biosourcées [FB]², ses filières adhérentes et ses partenaires, ont le plaisir de vous convier à la 5ème édition du Printemps de l’Eco-construction et de la rénovation durable.

LE PRINTEMPS DE L’ECO-CONSTRUCTION

Des événements sur toute la Bretagne

Du 2 mai au 15 juin 2024, rendez-vous sur les territoires bretons pour des visites de chantiers et de réalisations inspirantes, des rencontres et des portes ouvertes.

Un final à Rennes du 13 au 15 juin 2024

Découvrez les filières, leurs acteurs et actrices, les matériaux biosourcés et leur mise en œuvre, lors des tables-rondes, ateliers, démonstrations, et sur les stands.

Au programme

Jeudi 13/06 : journée “collectivités”, à l’Université de Rennes (campus Beaulieu).

Vendredi 14/06 : journée “professionnels”, à l’Université de Rennes.

Samedi 15/06 : journée “grand public”, aux Halles en commun à Rennes.

L’objectif : rassembler autour des principes constructifs & des matériaux de l’éco-construction et de la rénovation durable

Cet événement vise à démocratiser la connaissance et l’utilisation des principes constructifs bois, biosourcés et terre crue, à mettre en lumière les projets qui fleurissent en Bretagne et à encourager les rencontres pour favoriser les échanges entre les professionnels, la maîtrise d’ouvrage (publique ou privée), et le grand public.

>> S’inscrire à la newsletter pour suivre les actualités

Organisateurs

L’événement est co-organisé par la Fédération Bretonne des Filières Biosourcées [FB]² et ses filières adhérentes :

Plus d’infos sur www.fb2.bzh

Le Printemps de l’éco-construction sera co-animé avec de nombreux réseaux et structures partenaires : Batylab, CAPEB Bretagne, Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bretagne, réseau BRUDED, Breizh ALEC, ALEC du Pays de Rennes, Agence Qualité Construction (AQC) délégation régionale, Territoires Rennes, RESECO, Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Rennes, SCIC-ECLIS, Noria Formation, ÉCOBATYS, COB FORMATION, Maison de la consommation et de l’environnement CTRC Bretagne, association Empreinte, Bâti Récup

Partenaires financeurs

L’événement est soutenu par l’Europe (Fonds FEDER), la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL Bretagne), l’ADEME, la Région Bretagne et Rennes Ville et Métropole.

Plus d’infos à venir sur : https://printemps-ecoconstruction.bzh/

>> Retrouvez le “Guide des matériaux pour une construction plus durable. Les écomatériaux : potentiels d’innovation et complémentarité avec les matériaux conventionnels, IAUR (sur une commande Rennes Métropole). 2020. accessible en ligne et/ou téléchargeable en Pdf. ici

Partager

Commentaires fermés.